Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2007

Des pochoirs à Marseille ...

Je sais, je sais : je suis en retard pour le challenge de janvier ! non : très en retard !!! Bon, sincèrement, j'en suis désolé et je vous demande un peu de patience car il est vrai que je blogue un peu moins en ce moment.

Pour vous faire patienter,voici quelques photos très à propos puisque le bonhomme semble courir après le temps !!! ;-)

Ces 3 photos représentant des pochoirs, m'ont été envoyées par Uma, une fidèle lectrice, qui sait à quel point je suis fan de ces pochoirs ! Elles les a trouvé sur des murs à Marseille.

medium_PersonnageQuiMarche1-web.jpg

 

medium_PersonnageQuiMarche2-web.jpg
medium_PersonnageQuiMarche3-web.jpg
Ces pochoirs ne sont pas signés, hélas, "Anaïs" étant d'après Uma un ajout. Dommage car cet "Homme qui marche" est d'un grand réalisme !
Ces images d'Uma me donnent donc l'occasion de vous la présenter car c'est également une bloggueuse de longue date qui a bien des talents. Par exemple celui de réaliser des dessins pleins de vie et  d'un style si personnel.
c'est aussi une femme de ... enfin du même âge que ma mère ;-) qui a découvert l'informatique et les blogs sur "le tard" et qui s'est rapidement appropriée cette "technologie" pour s'en servir aussi bien que vous et moi et ainsi présenter et raconter son univers d'une grande richesse, fait d'histoires pour enfants, d'illustrations et de notes sur sa vie quotidienne ou sur ses souvenirs d'enfance.
J'ai eu beau conseiller à ma mère de visiter ce blog pour constater qu'elle aussi pourrait devenir une pro de l'informatique et visionner les photos qu'on lui envoie par email (déjà un progres !!) rien n'y fait : à ce jour, sa souris a dû prendre la clef des champs car elle n'a toujours pas trouvé le chemin vers le lien du blog d'Uma, ni même vers le mien d'ailleurs, ce qui me permet au moins de la critiquer en toute liberté !!! lol
Voici donc le blog d'Uma. Comme vous le verrez, ce blog commence par cette note :
« Désolée, mais ce blog risque de ne pas être gai dans les jours qui viennent. »
Uma vient en effet de perdre son mari et raconte sa détresse et ses jours sans lui. Vous verrez à quel point elle est forte et pourrez sans doute l'encourager si ses dessins, ses histoires et son blog vous ont plûs ... ;-)

Commentaires

Hello Photigule,

Après une note comme celle là, je vais me croire intéressante et je vais avoir les chevilles qui gonflent! MdR!

En tout cas, c'est très gentil et ça m'a beaucoup touchée. Et rien à redire, c'est même trop.

Dommage que ta maman soit réfractaire au monde de l'informatique. Mais, bon, c'est comme ça. J'ai une soeur qui n'arrive pas à s'y mettre non plus (l'autre oui). C'est vraiment pas de notre génération et si on n'est pas attiré, ça vient pas. Moi, j'ai toujours été attirée par ça. J'ai sauté le pas à un moment et je ne le regrette pas.

Pour ce qui est de la signature "anais", je suppose qu'elle a été rajoutée, car elle ne me semble pas dans l'esprit du reste. Mais je ne peux rien affirmer de façon définitive.

UMA

Écrit par : umanimo | 23 janvier 2007

Je vais aller faire un petit tour sur le blog d'Uma...
tu as titillé ma curiosité .
bon diamnche

Écrit par : CathyCat | 28 janvier 2007

merci pour ce lien génial !
Le seul hic c'est que je n'ai pas de compte machin pour lui mettre un com... ils m'énervent ces blogs qui demandent ça ! :-))))
Je reviendrai plus tard quand j'aurai un peu de temps.

Écrit par : Briesing | 31 janvier 2007

ah bon ? il faut un machin truc pour laisser une note à Uma ? tiens donc ... té bien sûr d'avoir fait tout comilfo ??? ;-)

Écrit par : Photigule | 01 février 2007

Cher Photigule, c'est pas trés gentil de se moquer de sa vieille môman hein ! Mes sales gosses ont bien rigolés aussi sur mon dos, un peu moins quand je les ai tannés tous les jours pour qu'ils m'assurent un minimum de formation-informatique. Depuis, je me débrouille (presque) toute seule et j'en suis pas peu fière ! nan maîho !!
Je file faire un saut chez Uma. Aplusse.

Écrit par : Monette* | 03 février 2007

Briesing: nul besoin d'être enregistré sur blogger.com pour poster un commentaire. La majorité de mes visiteurs ne le sont pas et ils postent.
En dessous du champs de com, tu as possibilité de choisir entre si tu es enregistré sur blogger, autre (tu mets ton pseudo) ou même anonyme.

UMA

Écrit par : umanimo | 11 février 2007

j'aime beaucoup votre blog.

Écrit par : carole | 03 avril 2007

Bonjour,
N'hésitez pas a visiter le site d'un artiste vraiment intéressant :

http://www.thinkaimer.com

Bonne visite....

Écrit par : alphabase | 12 décembre 2008

Il est agréable de se laisser surprendre au gré de surf sur le Web.
Pour une fois ce ne sont pas des grafitis sur le mur, mais des pochoirs originaux.
Bravo à celui qui a fait cela.

Écrit par : Magicien marseille | 19 janvier 2010

Superb artistry work. These arts are sure to have an overwhelming response if some more glaze can be brought.

Écrit par : Web Designer Saudi Arabia | 06 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.