Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2006

Des pochoirs à Paris ... à Bruxelles et à Milan (3)

Nous voici maintenant à Milan. Ma visite a été très courte et limitée à un quartier proche du centre ville historique et les différents pochoirs et graffitis que j'y ai trouvé avaient tous un point commun : il s'agissait d'expressions politiques anti-fascistes ou vantant la lutte des classes. Une manifestation actuelle du climat social pendant les années des Brigades rouges ? un exhutoir pour des périodes sombres de l'histoire italienne ? une influence des grandes fresques populaires communistes ?

Jugez-en par vous même ...

medium_Milan_10-mai-06-046.3.jpg
medium_Milan_10-mai-06-045.2.jpgmedium_Milan_10-mai-06-047.2.jpg
medium_Milan_10-mai-06-043.jpg
medium_Milan_10-mai-06-029.jpg
Bien sûr, dans les graffitis et pochoirs des dernières photos, les influences actuelles (films, BD et dessins animés) sont plus présentes mais la mort, la violence et les revendications sont toujours des éléments clefs ...
Voilà qui m'évoque plus les graffitis et pochoirs parisiens pendant et après mai 68 que ceux d'aujourd'hui. Bref, des messages absolument pas anodins ...
Et vous, connaissez-vous un peu le "street art" en Italie ? toute cette symbolique est-elle isolée ou la retrouve t-on ailleurs ?
medium_Milan_10-mai-06-044.2.jpg

Commentaires

je connais pas Milan ni ses graffitis...merci pour la découverte.

Écrit par : Tina | 03 janvier 2007

C'est un plaisir Tina ;-)

Écrit par : Photigule | 03 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.