Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2006

Des pochoirs à Paris ... à Bruxelles et à Milan (1)

medium_Paris_FKDL_Miguel-Donvez.jpg

En haut : FKDL (Collages) // en bas : Mimi le Peinturlureur

 

Je l'ai déjà dit sur Le Paris de Photigule : les pochoirs, les collages et autres formes d'art urbain, j'adore ! mais ne plus mettre que des photos de pochoirs pour illustrer mes promenades dans Paris, ce serait pour le moins restrictif, non ? alors vous les verrez ici, de temps à autres ;-)

medium_Paris_Speedy-Graphito.jpg

Speedy Graphito

 

J'ai l'intention de présenter, à chaque fois, un artiste différent, et je vous indiquerai les sites et blogs principaux où le trouver, un peu comme avec Miguel Donvez.

 

medium_Paris_MissTic.jpg

Miss.Tic ne fait pas que des femmes élancées et sexy ;-)

 

Mais j'avais envie de commencer cette série par des généralités sur les pochoirs de Paris (1), avant de vous montrer qu'on pouvait aussi, parfois, percevoir un "message", une "culture", une Histoire avec un grand H ou l'identité d'un lieu derrière ces oeuvres éphémères. C'est en tout cas ce que j'ai perçu à Brussels (2) et à Milan (3).

 

medium_Paris_Nemo.jpg

Némo, l'alter ego de Jérôme Mesnager

medium_Peintures_murales.jpg

 

Encore un petit exemple pour la route, bien sûr totalement subjectif dans le choix car ces artistes urbains sont, pour notre plus grand bonheur, de plus en plus nombreux. Jef Aerosol en réunit déjà plus d'une centaine à travers son exposition itinérante "Dites 33".

 

medium_Paris_Mosko-_-Associes.jpg

Mosko & Associés

 

A bientôt pour la suite ... ;-)

Commentaires

les pochoirs, je connais, j'en ai mis dans plusieurs endroits de la maison, soit humoristiques (grenouille sur bas de gouttière) ou frise plus classique... mais j'ignorais qu'ils étaient ainsi représentés par des artistes dans différentes villes...

Écrit par : lynette:0037: | 11 décembre 2006

Si un jour tu cherches des pochoirs plus anciens d'artistes connus ou inconnus tu demandes. Pour les années fin 80 à 2000 je dois en avoir environ 3000.

Écrit par : Gerard lavalette | 12 décembre 2006

De l'art dans la rue, ...c'est superbe !

Écrit par : myblogforyou | 12 décembre 2006

Lynette :
Ko-aaaaaa ??? tu ne connaissais pas ?! il n'y a donc aucun de ces "dessins" qui ornent les murs de ta ville ?! bon, tu me diras que ce n'est pas une exception car ils sont très nombreux à paris et Lille, pour la France, mais beaucoup moins ailleurs ... je reviens d'Annecy et n'en ai vu qu'un par exemple ... peut-être était-ce d'ailleurs plus une tentative de pub "maison" défraichie qu'un vrai pochoir ? je le mettrai en ligne après cette série ...

Gérard :
Et bien je viens de découvrir "Le Bâteleur" grâce à Francis (ou Roswitha ? suis plus très sûr ...). Magnifique ! un travail d'une sacrée finesse !!! alors je suis curieux de toute nouveauté et te remercie d'avance pour ta proposition ;-)
Par contre, pour l'instant, j'ai un souci à régler avant d'en mettre de nouveaux : le format d'affichage de ce blog. Je voudrais inclure un chtit programme pour faire défiler sur une bande plusieurs photos mais faudrait 1) qu'il existe sur internet et 2) ... que je le trouve !!! en effet, je ne suis pas vraiment satisfait de cette dernière note avec tout plein de vides et une mise en page de débutant ! c'est pas très "sexy"
Je te préviens dès que j'ai trouvé un truc qui convienne ;-)

Myblogforyou :
Si tu es en Province, faut absolument que tu passes un week-end sur Paris et que tu visites le quartier de la Butte-aux-Cailles : tu auras déjà un aperçu assez fantastique de ce qu'on peut trouver sur nos murs ! ;-) d'ailleurs, à part la 1ere, ces photos viennent toutes de ce quartier et ne représentent que quelques uns des très nombreux artistes ayant laissé leur empreinte

Écrit par : Photigule | 13 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.