Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 novembre 2006

Résultats du challenge d'octobre !!!

Voici enfin le résultats, arrêtés dans la journée de samedi. Pour information, le système des votes en ligne ne pouvant être bloqué, les chiffres évolueront sans doute au gré des nouveaux visiteurs mais il n'y aura bien sûr pas de nouveau classement ;-)

Tout d'abords, voici le podium, suivi par un tableau qui présente les critères choisis pour le classement. J'espère qu'il n'y aura pas de contestation, surtout qu'il s'agit d'un challenge estiné avant tout à montrer la manière de chacun de traiter un sujet, le résultat ayant juste pour but de "se" faire plaisir ;-)

 

LE PODIUM

 

N°1 : HENRI (Photo 4) - Les jumelles

 

medium_Photo_4_Henri_Les_jumelles_.3.jpg

 

N°2 : Juliette (Photo 5) - Je l'aime, un peu, beaucoup ...

 

medium_Photo_5_Juliette_je_l_aime_un_peu_beaucoup.jpg

 

N°3 : Pascal (Photo 10) - L'attente

medium_Photo_10_Pascal_File_d_attente.jpg

 

Les explications sur ce classement pour ceux qui aiment bien les chiffres !!! ;-)

 

Photo 4 Note Photo 5 Note Photo 10 Note
Critère 1 : note la plus élevée (5) 18,9% 2 25% 1 8,6% 3
Critère 3 : total des 2 notes les plus élevées (4+5) 50,9% 2 50% 3 54,3% 1
Critère 2 : NB total de votants 53 1 44 2 35 3
Classement final 1 2 3



Et enfin pour ceux qui les adorent ... tous les chiffres !!! ;-)


[j'ai dû intervertir 2 lignes de mon tableau de résultats en l'affichant alors je revérifie tout ce soir avant de réafficher le détail ;-) - celà ne change rien aux résultats ; c'est juste la retranscription manuelle qui est fausse ;-)]

 

En guise de conclusion, félicitation à Henri, bien sûr, qui emporte pour la 2eme fois l'adhésion des visiteurs.

Félicitation à Juliette, qui, pour sa première participation se place très près de Henri. Rappelons aussi en passant que Juliette vit en province et qu'elle a pris cette photo lors d'un bref passage sur Paris.

Enfin, félicitation à Pascal à qui 54% des votants ont attribué une note égale ou supérieure à 4, ce qui est remarquable, même si celà ne lui assure "que" la 3eme marche sur le podium. Une autre marche la prochaine fois ? ;-)

Et bien sûr, merci à tous les participants et à tous les votants et rendez-vous à la fin du mois pour le challenge en cours sur le mur végétal du musée du quai Branly.

17 novembre 2006

Résultats du challenge d'octobre demain ...

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous préviens juste que les résultats seront donc publiés demain dans la journée.

La liste des participants pour le challenge de ce mois, le mur végétal du musée du quai Branly, sera elle visible à partir de lundi.

Enfin, je publierai la semaine prochaine dans une galerie "hors-concours" les différentes photos du marché d'Aligre que Gérard Lavalette m'avait envoyées. La plupart ne correspondaient pas exactement au thème mais elles méritent vraiment d'être vues. D'ailleurs, vous en savez quelque chose puisque le joueur d'orgue de Barbarie, qui trône depuis 1 mois sur Paris-Goncourt, est de lui ;-)

Bon week-end et @bientôt ici et sur la galerie,

Photigule

08 novembre 2006

Votes pour les photos du marché d'Aligre

LES PHOTOS SONT EN LIGNE !

LES VOTES SONT DONC OUVERTS POUR 8 JOURS (jusqu'au lundi 13 inclu) !!!

... et le bug qui empêchait de déposer un commentaire sur les 2 premières photos est résolu

 

Et pendant ce temps, certains photographient le mur végétal du musée du quai branly ... ;-)

04 novembre 2006

Thème de Novembre et nouvelles d'Octobre ...

Bonjour à toutes et à tous ;-)

 

J'ai reçu de nombreuses photos sur le marché d'Aligre cette semaine et je prépare la galerie ce week-end. Soyez donc au RDV dès lundi car les votes seront ouverts pour 1 semaine ! s'il y a des retardataires, vite, rien n'est encore perdu à condition que j'ai les photos demain samedi au plus tard ...

Pendant ce temps, le challenge de novembre a commencé et j'ai ouï dire que Juliette et Henri avaient déjà réalisé leur moisson de photos ... et, rappelons-le, Juliette nous vient de Province et n'était de passage que quelques jours. En somme, à votre tour ! ;-)

Le lieu choisi ce mois-ci est la façade végétalisée du Musée du quai Branly, près de la Tour Eiffel.

Pour cette fois, pas de complication avec un thème car ce lieu est suffisamment petit pour exercer notre oeil et notre imagination tout en permettant à chaque futur visiteur de reconnaître l'endroit. Jugez-en par vous même car voici, à 1 étage près, tout le mur végétal :

 

medium_Mur-vegetal.jpg

Un petit rappel des règles du challenge :

* Vous photographiez le lieu choisi

* Vous m'envoyez votre ou éventuellement vos photos au format 1200 pixels (photigule@gmail.com) avec, en plus, un lien vers un hébergeur où vous aurez déposé la (les) photo(s) en grand format

* C'est tout ! pas compliqué, non ?

L'objectif est de montrer aux visiteurs les différentes sensibilités ou regards qui peuvent s'exprimer sur un sujet volontairement restreint par le lieu qui est bien délimité. Celà permet aussi de découvrir de nouveaux blogs, le plus souvent consacrés à la photo, mais parfois à d'autres thèmes puisque, dans la quasi-majorité des cas, les photographes sont aussi bloggeurs.

 

Un dernier rappel pour répondre d'avance à une question régulièrement posée : Pourquoi avoir choisi un lieu sur Paris et pas un thème permettant à tous de participer, parisiens et non-parisiens ?

- Il existe sur internet de nombreux challenges photos proposant des thèmes variés, aussi ne serait-ce pas très original d'en ajouter un ènième.

- Ce challenge est parti d'une idée sur un blog consacré à un certain regard sur Paris (my blog siou plait ;-) et les choses de la vie ne sont pas si mal faites que çà car Paris abrite de nombreux passionnés de photos et attire également de nombreux provinciaux qui peuvent donc avoir l'opportunité de participer un jour ...

Quoiqu'il en soit, tous, parisiens et non-parisiens, participent au moins à travers le vote pour leurs photos préférées sur la galerie ;-)

 

Maintenant, c'est à vous : prenez votre appareil photos ... à vos marques ... prêts ... DECLENCHEZ !

PS aux participants : si vous souhaitez que votre blog apparaisse sur celui-ci ainsi que sur la galerie, signalez-vous ! ;-)

 

Bon week-end à toutes et à tous et RDV lundi sur la galerie,

Photigule