Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 octobre 2006

Droit en photographie

Tout est déjà écrit sur le sujet ; je vous donne donc la machette et à vous de vous enfoncer dans la jungle avec ;-)

Croyez-moi, chaque lien apporte des informations intéressantes mais je vous conseille tout de même de commencer par celui de notre cher Service Public qui résume assez bien la législation en vigueur. Enfin, sur Photobloggers, vous pourrez télécharger une synthèse du droit à l'image et la garder dans votre sac photo pour la brandir sous le nez d'un vil vigile faisant du zèle (encore que çà ne marche pas toujours ;-)))

 

Le Journal d’un Avocat

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/05/30/...

 

Comment çà marche , Droit à l’image sur le web

http://www.commentcamarche.net/droits/droit-image.php3?im...

 

Droit en photographie – Site du Service Public

http://www.dolphin2001.net/photo/legis/droit/index.html#rue

 

Paris Photobloggers

http://paris.photobloggers.org/2006/01/30/du-droit-a-la-p...

 

Droit à l’image – Savoirs CDI

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm

 

Guide des droits sur internet

http://www.droitsurinternet.ca/section_18.html

 

L’Ange Vin rue Richart Lenoir (Le piéton de Charonne)

http://www.parisfaubourg.com/galerie/picture.php?cat=1&am...

 

et pendant ce temps, le challenge photo du mois d'octobre se poursuit ... Gérard et Henri m'ont déjà renvoyé leur photo ...

Commentaires

très intéressants tous ces liens !

Pour le challenge d'octobre, je ne sais pas si j'aurai le temps de participer. Et j'avoue que je ne suis pas très motivé par le côté "figure imposée". Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête quand on a lançé l'idée de ce challenge parisien.

Écrit par : Christian | 19 octobre 2006

Christian, comme tu l'as vu, il y a une règle qui est figée depuis le 1er challenge - un lieu / sur Paris - et des règles, ou des défis, qui viennent s'ajouter au fil des échanges avec les visiteurs et participants - le fait de prendre en photo ou des hommes ou des femmes selon son propre genre par exemple.
Cette idée nous vient de Tina et de Henri tandis que le lieu a été suggéré par Hors-cadres et adopté par d'autres visiteurs. En somme, tout le monde peut influer sur chaque challenge et je n'ai moi-même aucune intention d'imposer un sujet plutôt qu'un autre.

J'espère que le prochain te plaira plus et je t'incite justement à proposer des sujets, voir des changements ; ils seront adoptés s'ils emportent l'adhésion du plus grand nombre ...

Écrit par : Photigule | 19 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.